Le rendez-vous des francophones à Taiwan

AFT - 27-11-2009 - Conférence sur les abeilles par Fabien Ravary

L’AFT a le plaisir de convier tous ses membres et toute autre personne intéressée à une conférence portant sur les abeilles, animée par un chercheur français résidant à Taïwan, Fabien Ravary.

La présence à Taïwan du conférencier présente un caractère unique par son thème très spécialisé et en même temps ouvert à tous (enfants, parents).

La conférence se tiendra le vendredi 27 novembre 2009 dans les locaux de l’Alliance Française (médiathèque), de 18h30 à 20h30.

Adresse

Alliance Française de Taiwan

2F., No.107, Sec. 4, Roosevelt Rd., Da’an Dist., Taipei City 106.
Près de la station de métro de Gong-Guang, Sortie numéro 2 (plan de la station de métro).
Un parking payant est situé à proximité.
Site de l'Alliance Française de Taiwan : http://www.alliancefrancaise.org.tw
 

La conférence se tiendra en français et l'entrée est ouverte à tous sans restriction et est gratuite.

 

Inscription

Veuillez-vous inscrire via notre formulaire de contact, en précisant "conférence" dans le sujet du message.

A propos de Fabien Ravary

Fabien Ravary, de nationalité  française, est actuellement chercheur post-doctorant à l’Université Nationale de Taïwan (NTU) et travaille dans le département d’entomologie dirigé par le professeur How-Jing Lee depuis 2008. Ses travaux actuels portent sur "l'analyse des bases neurochimiques de l’expérience individuelle chez les insectes (fourmis et abeilles) et les implications sur l’organisation de la division du travail".

Avant sa venue à Taïwan, Fabien a résidé  au Japon de 2005 à 2007, travaillant à l’Université de RyuKyus, Okinawa, afin d'étudier les processus évolutifs influençant le destin des sociétés clonales chez les fourmis.

Il a obtenu sa thèse de Biologie du Comportement Animal, à  l’Université de Paris XIII Villetaneuse, en France et est l’auteur de plusieurs articles scientifiques publiés dans des revues dédiées à la biologie et aux insectes.