Le rendez-vous des francophones à Taiwan

Autour de Taipei

Dan-Shui

Accessible par le métro (terminus ligne rouge) c’est une petite ville de pêcheurs très prisé des taiwanais le week-end qui viennent respirer l’air du large.

De nombreux restaurants de fruits de mer y sont ouverts.

On peut également y découvrir le Fort San Domingo construit en 1876 par les Espagnols.

De l’autre côté de Dan-Shui, pour ceux qui veulent passé une journée de détente, agréable et convivial, un superbe parc d’attraction aquatique est ouvert de mai à septembre, le Formosa Fun Coast.

Wu-Lai

Au sud de Taipei, 1h environ en voiture, on peut y découvrir des chutes parmi les plus hautes de l’île. On peut s’y rendre en train et ensuite prendre un téléphérique pour se retrouver au sommet des chutes.

Barrage de Shi-Men

A une cinquantaine de kilomètres au sud ouest de Taipei, il représente la plus grande retenue d’eau du nord de l’île. Nombreuses balades à faire et une multitude de restaurants vous y attendent pour une journée détente.

Tzu-Hu

A 30 kms au sud ouest de Taipei. C’est l’endroit où se trouve le mausolée et le tombeau de Chiang-Kai-Chek.

Yech-Liu

A 50 km au nord, ce site présente de curieuses formations corallienes façonnées par la mer. Il y a également un petit port de pêche tout à fait typique (Yeh Liu) et un aquarium géant

Keelung

A 30 kilomètres au nord est de Taipei, il y a une route très pittoresque qui longe la côte et regorge de lieux merveilleux que Pitou Chiao, le promontoire de Lungtung, le monument de Yenliao

Si vous constatez que ces informations ne sont plus à jour veuillez nous contacter et nous ferons notre possible pour les mettre à jour dans le plus bref délai.