Le rendez-vous des francophones à Taiwan

Le sud de Taiwan

Tainan

La ville de Tainan est une ville d’environ 750 000 habitants qui se trouve au nord de Kaohsiung, c’est la 4ème ville du pays.

Mais c’est aussi et surtout la plus ancienne ville de Taiwan, elle en fut même la capitale durant 222 ans sous la domination Espagnole.

Tainan est l’un des centres culturel de l’île, on l’appelle aussi la "ville aux cent temples" alors que, réellement elle en compte pas moins de 220.

Cette ville par l’ensemble de son patrimoine est vraiment la ville à visiter pour qui, s’intéresse à l’art, la culture et aux religions de Taiwan

Kaohsiung

C’est la deuxième ville de Taiwan avec 1 500 000 habitants elle se situe à environ 375 kilomètres de Taipei. Kaohsiung est le 3ème plus grand port de conteneur du monde.

A visiter aux abords immédiat de la ville, le lac Cheng-Chen avec ses pavillons, sa pagode, ses aquariums et ses jardins d’orchidées.

Dans la banlieue nord, vous pouvez vous balader au bord du lac du Lotus, on peut y découvrir le temple de Confucius, les pagodes du Tigre et du Lion…

Kenting

Kenting est surtout réputée pour ses splendides plages de sables blanc.

A proximité de Kenting vous pourrez visiter le parc national d’"Eluanbi Park", qui fait 326 km2, il possède en son sein une forêt tropicale splendide.
De nombreuses balades en montagne sont proposées. Il existe plus de 1000 variétés différentes plantés par les Japonais, ce qui représente la huitième grande zone forestière expérimentale du monde.

Dans cette environnement existent également un nombre important de sites préhistoriques dont le cercueil Dallé d’Oluapi vieux de 4000 ans en est le parfait exemple. A voir également le vieux phare d’Oluanpi et ses falaises.

La région de Kenting est également le paradis de la plongée et de pêche au gros.

 Si vous constatez que ces informations ne sont plus à jour veuillez nous contacter et nous ferons notre possible pour les mettre à jour dans le plus bref délai.